Search
  • royaume-uni

Naufrage d’un bateau de migrants : nos gouvernments doivent faire face a leurs responsabilités


.

Communiqué de Presse d’EELV UK


Londres, 25 novembre


Hier, le naufrage dans la Manche d’une embarcation transportant une cinquantaine de migrants depuis Calais a fait 27 mort.e.s. Aujourd’hui, les Français.es et les Britanniques sont uni.es dans ce deuil et nos deux gouvernements ont leur part de responsabilités.


Notre Elu EELV des Français de l’Etranger, Remi Vazeille, a appelé les autres conseillers et conseillères à avoir une pensée pour les 27 migrants qui ont péri hier. Nous avons une responsabilité commune avec le Royaume-Uni pour empêcher ces drames et veiller à un meilleur traitement des migrants.


Cette nouvelle tragédie est insupportable et nous appelons notre député des Français de l’Etranger, Alexandre Holroyd, à utiliser son rôle pour demander plus de moyens des deux côtés de la Manche pour le sauvetage en mer, un accueil et traitement digne des migrants à Calais, l’arrêt des confiscations par les forces de l’ordre de tentes et d’effets personnels, et un soutien aux associations qui leur viennent en aide.


EELV, EELV Nord Pas-de-Calais, et EELV UK, affirment leur soutien et leur solidarité aux personnes exilées cherchant protection et une vie nouvelle en Europe. Les Etats Français et Britanniques doivent prendre leurs responsabilités en matière d’accueil et protection.


L’équipe d’EELV UK


Contacts : Rémi Vazeille, Isabelle Blanchot, et Frédéric Fournier, Conseiller.es et Délégué des Français de l’Etranger

54 views0 comments