Search
  • royaume-uni

Le Veganuary, c’est quoi et comment y survivre?



Vous avez peut-être entendu parler du Dry January mais est-ce que vous connaissez le Veganuary? De plus en plus répandu en Angleterre, c’est une campagne qui vise à mobiliser et informer les citoyen.nes sur le véganisme et l’importance de réduire notre consommation de viande. Le but est de nous encourager à essayer le véganisme au cours du mois de janvier.


En effet, selon les données du GIEC, l’agriculture est le deuxième secteur de l'économie mondiale contribuant aux émissions de CO2 avec 24%, juste après la production de chaleur et d’électricité à 25%. Au sein de ce secteur, 70% des émissions sont dues au méthane émi par le bétail et 30% à l’exploitation des sols. Le boeuf et l'agneau sont de loin les choix les plus polluants. Le GIEC recommande donc de consommer de la viande pas plus de deux fois par semaine.


Alors, vous êtes convaincu.es? Maintenant comment survivre au Veganuary.


1. De l’indulgence! Pas de pression, si vous craquez pour du fromage, personne ne vous jugera. Et commencez par un repas vegan par semaine, c'est déjà bien.


2. Cuisinez des plats que vous aimez, inutile de cumuler les défis. Partez sur des favoris et remplacez la viande par des alternatives.


3. Pensez quand même à la nutrition, et pour ça, internet est votre ami. Cherchez des recettes équilibrées, on en trouve maintenant par centaines. Vous trouverez plein d’informations utiles sur le site : https://veganuary.com/


L’équipe d’EELV UK


Photo © urbanbuzz sur Istock

57 views0 comments