top of page
Search
  • royaume-uni

Appel à manifester devant le siège d’Eurostar pour demander des tarifs jeune et senior


Le dernier rapport du GIEC, le groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat, est clair. Nous disposons de moins de trois ans pour inverser la courbe des émissions de gaz à effet de serre si nous souhaitons conserver un monde vivable.


La mobilité verte est l’un des outils à notre disposition. Selon la commission européenne, le secteur des transports représente 25% des émissions de gaz à effet de serre en Europe et il est aussi la première cause de pollution de l'air dans nos villes.


Les voyages en train émettent au moins 10 fois moins de CO2 par passager que ceux en avion. Il est donc urgent de favoriser le développement, l'extension et l'accessibilité du secteur ferroviaire.


La mise en place de tarifs jeune et senior serait un premier pas pour rendre les voyages entre le Royaume-Uni, la France, la Belgique et les Pays-Bas plus compétitifs et plus accessibles pour ces catégories de voyageurs.


Des tarifs jeunes et seniors existaient déjà sur les trajets en Thalys avec des réductions allant jusqu'à 30%. Avec la récente fusion entre Eurostar et Thalys, il serait facile pour Eurostar d'appliquer ces tarifs sur tous ses trajets.


Nous appelons toutes les personnes en faveur de cette mesure à venir manifester pour qu’Eurostar prenne en compte cette demande.


La manifestation se tiendra mardi 22 novembre à 18h devant le siège d’Eurostar à King’s Place, 90 York Way, London N1 9AG.


Pour signer la pétition c'est ici: https://www.change.org/p/put-in-place-youth-and-senior-fares-on-eurostar


Les Ecologistes au Royaume-Uni



77 views0 comments

Comments


bottom of page